Remplacement de votre ancien disque dur (HDD) par un "disque flash" (SSD)


Odoo • A picture with a caption

Si vous avez remarqué que votre ordinateur, portable ou fixe, est devenu lent, il y a de grandes chances que la raison principale soit la lenteur de son disque dur.

La majorité des ordinateurs qui ont été acquis entre 2007 et 2015 étaient équipés de « Hard Disk Drives » (HDD), c’est-à-dire des mémoires avec un disque tournant magnétique qui fonctionne avec un système de rotations par minute (5.400 t/m ou 7.200 t/m). Peu importe leur vitesse de rotation, la technologie Solid State Drive (SSD) surpasse largement les vitesses en lecture et en écriture de ces anciens disques durs.

Historiquement, le disque dur a presque toujours constitué le « goulot d’étranglement » du fonctionnement d’un ordinateur.

Maintenant, Open-Teck vous propose une mise-à-jour de votre ancien disque dur vers un SSD !

D’un point de vue externe, vous ne verrez pas la différence : toutes vos données seront conservées et migrées vers votre nouveau SSD (garantie Open-Teck).

Par contre, d’un point de vue interne, votre ordinateur fonctionnera de 5 à 20 fois plus rapidement, en fonction des applications utilisées et des autres composants : du simple démarrage de l’ordinateur (entre 10 et 30 secondes) à l’utilisation de logiciels plus puissants (montages vidéos, retouches d’images, …).

Pensez qu’en plus de l’économie que vous ferez par rapport à l’achat d’un nouvel ordinateur, vous faites également un geste pour la planète et le développement durable en redonnant une nouvelle jeunesse à votre ancienne machine. De surcroît, les SSD consomment globalement moins d’énergie.

Si vous êtes intéressé, contactez-nous au  0485.93.37.92 ou  info@open-teck.com.

Nous déterminerons ensembles si votre ordinateur actuel est compatible avec la technologie SSD. L’intervention se fait généralement à domicile et ne dure qu’entre 1 et 2 heures.








 

  










.

Les tarifs se présentent sous deux formes :

  •           Option 1 : un SSD de 480 Gb : 180 euros.

  •           Option 2 : un SSD de 960 Gb : 250 euros.

Sont inclus dans cette offre : 

  •           l’achat du SSD, 

  •           l’achat éventuel d’un adaptateur pour votre boîtier et/ou de câbles,

  •           le placement dans votre ordinateur,

  •           la migration de toutes vos données vers le nouveau SSD.



A noter :

  •             Que votre ordinateur soit fixe ou portable, qu’il fonctionne sous Mac OS, Linux ou Microsoft Windows, Open-Teck   vous garantit la migration complète de vos données. 

  •           Seule contrainte technique : dans la majorité des cas, il faut que la capacité de votre nouveau SSD (480 Gb ou 960 Gb) soit supérieure à la capacité de votre ancien disque dur. Si votre disque actuel dépasse les 960 Gb, n’hésitez pas à nous contacter pour déterminer un SSD de la taille la mieux adaptée à vos besoins (possibilité d’aller jusqu’à 2Tb ou 4Tb).

Intéressé ?