Conditions générales de vente


Les présentes conditions générales de vente gouvernent la vente de produits et de services par Open-Teck, unité d’établissement de l’entreprise en personne physique « Luc-Olivier Lambermont » (ci-après « Open-Teck » ou « Nous »), dont l’adresse est enregistrée à rue Voisin 3, 7063 Soignies, Belgique, sous le numéro 0600.782.168, auprès des autorités belges compétentes (la Banque-Carrefour des Entreprises), à ses clients (ci-après « le Client »).

Veuillez lire les présentes conditions avec attention avant de placer une commande avec Open-Teck. En acceptant une commande avec Open-Teck, le Client marque son acceptation avec les présentes conditions.

Le Client renonce explicitement à ses propres conditions standards, même si celles-ci ont été établies après les présentes conditions générales de ventes. Afin d’être valides, chaque dérogation doit être explicitement acceptée à l’avance et par écrit.

Nos factures sont payables dans les trente (30) jours calendaires, à moins qu’un autre cadre de paiement ne soit mentionné, soit sur la facture, soit sur la commande. Dans le cas de non-paiement à la date d’échéance, Open-Teck se réserve le droit de demander un paiement fixe d’intérêts s’élevant à 15% de la somme du montant restant dû. Open-Teck sera autorisé à suspendre la fourniture de services sans avertissement au préalable en cas de paiement en retard.

Si un paiement est toujours ouvert après plus de soixante (60) jours calendaires après la date d’échéance, Open-Teck se réserve le droit de faire appel à des services d’une compagnie de recouvrement. Toutes les dépenses légales seront payables par le Client.

Certains pays appliquent une retenue à la source sur le montant des factures, en accord avec leur législation internationale. Chaque retenue à la source sera payée par le Client aux autorités responsables des taxes. En aucune circonstance Open-Teck ne pourra être impliqué dans des coûts relatifs à la législation d’un autre pays que la Belgique. Le montant de la facture sera dès lors dû à Open-Teck dans son intégralité et n’inclura aucun coût relatif à la législation du pays dans lequel le Client est situé.

Open-Teck entreprend de fournir ses services dans les meilleurs délais en accord avec le cadre de temps convenu. Cependant, aucune de ses obligations ne peut être considérée comme étant une obligation de résultats. Open-Teck ne peut, en aucune circonstance, être tenu à comparaître comme tierce partie dans le contexte d’une plainte pour dommages intentés contre le Client par un consommateur final.

Pour toute plainte, afin que celle-ci soit reconnue comme admissible, Open-Teck doit en être notifié à son adresse enregistrée, par voie de lettre recommandée avec accusé de réception, dans les 8 jours de la livraison des biens ou de la fourniture de services.

Jusqu’à l’étendue maximale prévue et autorisée par la loi, la responsabilité globale de chaque partie, le cas échéant en regroupement avec leurs filiales respectives liées, ne dépassera pas 50% du total du montant payé par le Client sous les présentes conditions générales de vente pendant les 12 mois qui précèdent immédiatement la date de l’événement qui a donné lieu à une telle plainte. Plusieurs plaintes n’étendront pas cette limite.

Open-Teck se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à n’importe quel moment et sans préavis. Le Client sera soumis aux conditions en application au moment de l’acceptation des présentes conditions générales de vente.

Toutes nos relations contractuelles seront régies exclusivement par le droit Belge. En outre, tout litige éventuel sera soumis exclusivement à la juridiction des tribunaux de l’arrondissement de Mons dans le Hainaut (Belgique).

 

Rev. 01-01-2018

General terms of sale


These general terms of sale govern the sale of products and services by Open-Teck, unit of establishment for the physical person enterprise “Luc-Olivier Lambermont” (hereafter “Open-Teck” or “Us”), whose address is registered at rue Voisin 3, 7063 Soignies, Belgium, under the number 0600.782.168, by the certified Belgian authorities (Crossroads Bank for Entreprises), to its clients (hereafter “the Client”).

Please read these terms carefully before placing an order with Open-Teck. By accepting an order with Open-Teck, the Client marks his acceptance with these terms.

The Client explicitly waives its own standard terms, even if these were drawn up after these standard terms and conditions of sale. In order to be valid, any derogation must be expressly agreed to in advance in writing.

Our invoices are payable within thirty (30) calendar days, unless another payment timeframe is indicated on either the invoice or the order. In the event of non-payment by the due date, Open-Teck reserves the right to request a fixed interest payment amounting to 15% of the sum remaining due. Open-Teck will be authorized to suspend any provision of services without prior warning in the event of late payment.

If a payment is still outstanding more than sixty (60) calendar days after the due payment date, Open-Teck reserves the right to call on the services of a debt recovery company. All legal expenses will be payable by the Client.

Certain countries apply withholding at source on the amount of invoices, in accordance with their internal legislation. Any withholding at source will be paid by the Client to the tax authorities. Under no circumstances can Open-Teck  become involved in costs related to another country's legislation than Belgium. The amount of the invoice will therefore be due to Open-Teck in its entirety and does not include any costs relating to the legislation of the country in which the Client is located.

Open-Teck undertakes to supply its services without undue delay in accordance with the agreed timeframes. However, none of its obligations can be considered as being an obligation to achieve results. Open-Teck cannot, under any circumstances, be required by the Client to appear as a third party in the context of any claim for damages filed against the Client by an end consumer.

For any claim, in order for it to be admissible, Open-Teck must be notified to its registered office, by means of a letter sent by recorded delivery with acknowledgement of receipt, within 8 days of the delivery of the goods or the provision of the services.

To the maximum extent permitted by law, the aggregate liability of each party, together with its affiliates arising if need be, will not exceed 50% of the total amount paid by the customer under these terms during the 12 months immediately preceding the date of the event giving rise to such claim. Multiple claims shall not enlarge this limitation.

Open-Teck reserves the right to modify these terms at any time without prior notice. The Client will be subject to the terms in force at the time of acceptation of those terms.

All our contractual relations will be governed exclusively by Belgian law. Moreover, any dispute that may arise will be subject exclusively to the jurisdiction of the courts of Mons arrondissement, in Hainaut (Belgium).

 

Rev. 01-01-2018